PARCOURS OLFACTIF AUTONOME 16
L'inventeur Nicolas FLORINE
Cette photo montre le grand-père paternel d’Ivàn le créateur d’ÔÔ Paradis des Sens avec son épouse Joséphine. Nicolas FLORINE est né à Batoumi en 1891 d’une maman géorgienne et d’un papa russe de Saint-Pétersbourg. Il a fait ses études d’ingénieur en aéronautique à St Pétersbourg mais la Révolution russe a éclaté en 1917. Il a demandé l’asile à 30 pays et la Belgique a été le premier pays à l’accepter. Il était déjà venu en Belgique à l’Exposition Universelle de 1910 avec son papa et sa sœur Olga. Son papa était un des 3 conseillers du Tsar Nicolas II pour les voies maritimes et fluviales. Il a construit le Port de Sébastopol. Nicolas apprenait déjà le français à St Pétersbourg. En 1933 il a inventé le 1er hélicoptère au monde à Rhodes-St-Genèse près de Bruxelles. Ivàn tient de son grand-père Nicolas le sens de « faire les choses autrement » et que c’est pour cela que l’innovation est très importante pour lui.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’ingénieur Nicolas FLORINE nous vous invitons à visiter le très beau Musée Royal de l’Armée et de l’Aviation de Bruxelles situé au Cinquantenaire. Au premier étage, tout au fond, vous y trouverez l’Espace FLORINE.
On retourne dans la Salle Principale pour se rendre sur la Terrasse en passant de préférence par la baie vitrée. Vous y verrez un petit panneau signalitique qui reprend les QR-Codes 17 à 21.
Notez que si la météo ne le permet pas vous avez le même panneau signalitique à côté de la balance qui se trouve dans la Salle Principale ainsi vous pourrez quand même avoir accès aux explications des différentes choses à voir "par météo acceptable".